06 Nov 2017
Image Pourquoi placer l'argent de la vente de sa maison ?

Pourquoi placer l'argent de la vente de sa maison ?

Que ce soit à l'approche de la retraite, un besoin de se faire plaisir, la diversification des revenus, nombreux sont ceux qui décident de vendre leur propriété, en vue d'atteindre un objectif bien précis. Cette décision relève de la plus haute importance, car elle représente un impact majeur sur la gestion du patrimoine, ainsi que le changement de style de vie. Vendre sa maison, c'est prendre un risque considérable en termes de finances, voilà pourquoi une telle action ne doit pas être entreprise à la légère et afin de s'assurer d'un potentiel de rendement profitable sur le long terme, il est primordial d'investir l'argent obtenu.

Investir l'argent de la vente de sa maison, oui mais pourquoi ?

D'une manière générale, les personnes qui approchent de la retraite vendent leur maison afin de bénéficier de la totalité de leur valeur en contrepartie d'une location bon marché. La somme obtenue après la vente de la propriété ne génère pas de revenus et s'épuise plus ou moins rapidement selon les dépenses engagées dans les loyers, les besoins primordiaux et secondaires, ainsi que les imprévus sociaux.

Sur le long terme donc, la vente d'une maison n'est pas une bonne affaire si on laisse l'argent dormir. Pour le faire fructifier au maximum, il est essentiel d'opter pour un placement qui garantit à la fois sécurité, rendement et souplesse d'investissement. C'est le meilleur moyen de s'assurer d'une gestion optimale de patrimoine, qui sera encore plus profitable à l'investisseur en ayant recours aux services d'un conseiller en gestion de patrimoine.

C'est un professionnel de la finance dont les domaines d'intervention et les principales missions concernent l'orientation du client vers les meilleurs supports du moment en termes de placement d'argent.

Les supports idéaux pour placer l'argent de la vente de la maison

La vente d'une maison rapporte gros et selon sa situation géographique, l'accessibilité du lieu et sa valeur immobilière, la somme perçue peut atteindre des millions d'euros qui peut être difficilement gérable, sans passer par les offres de placement mises à disposition par les établissements financiers.

Produit par excellence qui demeure le meilleur support des investisseurs en termes de placement d'importante somme d'argent, le Plan d'Epargne en Actions (PEA) est une option à privilégier. La banque de Frédéric Hottinger propose à ses clients des enveloppes fiscales à avantages intéressants. Il s'agit ici d'un investissement souple qui permet à l'investisseur de diversifier son patrimoine.

Dans une autre optique, l'assurance-vie est également une alternative intéressante parce qu'elle détient une fiscalité intéressante et constitue dans son ensemble, une solution à long terme qui permet à l'investisseur de disposer d'un complément de revenus. Ici, les rendements sont encore plus meilleurs sur les fonds euros. L'assurance-vie n'est pas le placement préféré des Français pour rien.

Qu'il s'agisse d'un faible montant ou d'importante somme d'argent à investir, l'assurance-vie est le placement idéal qui répond à trois objectifs primordiaux: la valorisation des capitaux, la perception des revenus complémentaires faiblement fiscalisés d'une façon immédiate ou à la retraite et l'optimisation de la transmission du patrimoine.